C’est la rentrée digitale à l’INSEEC Digital Institute ! Après les JO de Rio, voici une nouvelle aventure qui commence, nouvelle et excitante pour les étudiants de l’IDI venus intégrer leurs 7 semaines intensives de piscine !

Ils ont pu découvrir avec leurs deux principaux coachs sportifs, Julien Lamouret, fondateur de Kwan, et Matthieu Vincent, web développeur et digital art teacher, un premier tour d’horizon de ce qui les attend cette année, un programme parfaitement orchestré : création de sites internet et d’applis mobiles, transformation d’une page non-responsive en responsive, codification et apprentissage des langages HTML, CSS, Java entre autres… Ici, pas de médaille d’argent ni de bronze, c’est la médaille d’or obligatoire pour tous les étudiants qui vont, en deux mois, booster leurs compétences et devenir de véritables pros du digital !

Quatre piscines digitales ont lieu par an : janvier, mars, mai, août. De quoi laisser le temps à chacun de choisir son rythme et sa formule. Piscine ou programme en alternance d’un an bachelor ou master, l’idée étant de permettre à tous de digitaliser son parcours ou de poursuivre ses études dans l’une des branches les plus plébiscitées : le digital.

Quand on voit l’essor grandissant que prend le digital dans l’ensemble des secteurs, il est urgent de se former rapidement afin d’être opérationnels immédiatement dans les entreprises en France comme à l’étranger. Une demande internationale à laquelle l’INSEEC Digital Institute répond parfaitement avec ses programmes à Londres, Genève et San Francisco.

Bonne rentrée à tous !