Objectifs, compétences et aptitudes

La spécialisation « Community Management & Réseaux Sociaux » a pour objectif de former les étudiants à devenir des professionnels du digital capable de mettre en place une stratégie de marketing d’influence et gérer les réseaux sociaux.

Ce programme est proposé par

Ces dernières années, le Marketing d’Influence dans les Réseaux Sociaux a considérablement évolué, 92 % des consommateurs ont davantage confiance en un contenu publié par une personne que par une marque*. Cette spécialisation a pour objectif de former les étudiants à devenir des professionnels du digital capable de mettre en place une stratégie de marketing d’influence, à gérer les réseaux sociaux, à trouver des influenceurs pertinents comme relais pour accroître positivement l’image de l’entreprise ou d’un produit.

Cette spécialisation apporte aux étudiants une expertise dans le management des médias et plus particulièrement des nouveaux médias d’influence qui véhiculent aujourd’hui une grande partie de l’information.

Social Media

Influence

Durée : 1 an

Alternance

1 rentrée par an : Octobre

Rythme alterné

Frais de scolarité : 8 200€

Titre RNCP certifié niveau II*

Pré-requis

Formation accessible aux étudiants français ou étrangers ayant validé ou étant en cours de validation d’un niveau BAC+2 minimum  (BTS, RNCP niveau 5, DUT, classe prépa, Licence 2 ).

Métiers visés

Social Media Manager
Community Manager
Brand strategist
Créateur de contenu

Enseignements principaux

Marketing d’influence

Stratégie d’influence afin de séduire les consommateurs. Il s’agira d’appréhender l’écosystème liant influenceurs, marques et consommateurs.

 

Brand content & storytelling

Le brand content et le storytelling, leviers indispensables pour développer sa marque. Des cas d’entreprises seront traités et des projets seront à présenter pour tester les concepts.

 

Stratégies publicitaires et nouveaux médias

Face à la multiplication des points de contact et la multitude des supports médias, les stratégies publicitaires se doivent de toujours être plus pointues et personnalisées. Ce module présente ces différentes stratégies et nouveaux médias et permet aux étudiants de travailler sur des cas actuels.

 

Marketing et communication événementielle

Introduction aux outils et techniques pour concevoir un évènement de A & Z dans un temps et budget contraint. Entretenir et de fidéliser ses relations et d’impliquer son entreprise dans la communication avec les médias. Rôle des RP 2.0.

 

Relations presse, relations publiques et E-RP

Créer, entretenir voire modifier l’image de l’entreprise auprès des parties prenantes. Les relations presse : convaincre les journalistes (du communiqué de presse à l’interview).