Le Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web & Mobilité forme des spécialistes capables de développer des solutions web et mobiles.

Les étudiants de cette spécialité apprennent à élaborer un cahier des charges en traduisant les besoins du client en spécifications techniques et fonctionnelles.

Objectif

En tenant compte des exigences en termes d’ergonomie et de sécurité, les étudiants apprennent à utiliser les langages de programmation appropriés pour développer l’application répondant le mieux au besoin du client. Ils sont également formés aux tests et à la mise en production d’applications web et d’applications pour des dispositifs mobiles (PDA, smartphone, tablettes…).

Cette spécialité délivre le titre de «Développeur/euse en Génie Logiciel Web & Mobilité » certification professionnelle de niveau II enregistrée au RNCP.

Je m’inscris

Débouchés

  • Fonctions occupées :

    Développeur Web – Développeur d’applications mobiles – Analyse programmeur – Chef de projet web junior.

  • Secteurs d’activité constatés en 2015 :

    Communication digitale – Développement, web et mobile – Développement logiciel – Média Presse – Conseil.

Développement Web

Développement mobile

2 rythmes possibles

Formation initiale ou alternance

1 rentrée par an

en Octobre

Durée : 14 mois

Programme proposé par :

ECE Tech

International

A l’issue de ce Bachelor, les étudiants qui le souhaitent peuvent préparer l’une des certifications suivantes :

  • SCRUM

  • ITIL

Enfin, le séminaire d’un mois dans une université partenaire à Dublin en Irlande permet aux étudiants d’appréhender les différentes facettes du travail dans un contexte international

Points forts

Le Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web & Mobilité est une formation opérationnelle qui permet de développer une réelle maitrise des différentes étapes de la conception à la mise en production d’une application web & mobile.

L’étude des différents langages de programmation et des environnements de développement est orchestrée autour d’un projet fil rouge. Ce projet réalisé tout au long de la formation permet de faire le lien et la synthèse des différentes compétences acquises par l’étudiant.

Le Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web & Mobilité est une formation opérationnelle qui permet de développer une réelle maitrise des différentes étapes de la conception à la mise en production d’une application web & mobile. L’étude des différents langages de programmation et des environnements de développement est orchestrée autour d’un projet fil rouge. Ce projet réalisé tout au long de la formation permet de faire le lien et la synthèse des différentes compétences acquises par l’étudiant.

Témoignages

Dr. Taha RIDENE – Docteur Chercheur U2IS, Expert en IT, Professeur & Coordinateur modules IT

Les Bachelors et les BTS proposés par l’ECE TECH sont des formations professionnalisantes à vocation techno-managérial. Et c’est dans cet objectif que nous avons pensé et construit nos modules techniques fournis. Dans ce sens, les aspects algorithmiques et de programmation « structurée » et « orientée objet » sont profondément étudiés dans une première phase de la formation. La mise en pratique de cet apprentissage technique vient dans une deuxième phase, par des modules annuels spécifiques qui sont les « IT Projects » et les « projets fil rouge ».

Ces modules rendent la formation que nous proposons complète et autonome. Ce modèle de formation, mis en évidence par l’ECE TECH, permet un accès plus facile à la vie professionnelle (embauche ou stage de pré-embauche), puisque l’étudiant se présente sur le marché avec les principaux prérequis le rendant opérationnel directement. Ce qui représente un argument majeur pour ses candidatures.

Thomas POLI – Bachelor Développeur/euse en Génie Logiciel Web & Mobilité – promotion 2014

A la suite de mon Bachelor en alternance, j’ai été contacté par un recruteur anglais pour un poste de développeur Symfony2 à un très bon salaire de départ.

L’entreprise est un pur player en plein coeur de Londres. Ce métier offre des opportunités réelles, souvent bien rémunérées, aussi bien en France qu’a l’étranger.

2 rythmes possibles

Bachelor en formation initiale

Stage de 3 mois en fin de formation

Stage de 3 mois en fin de formation

Séminaire d’un mois

à Dublin City University
Bachelor en alternance
  • Type de contrat : contrat de professionnalisation
  • Prise en charge par l’entreprise des frais de scolarité
  • Rémunération à partir de 55% du SMIC selon l’âge et le niveau de la formation

Séminaire d’un mois

à Dublin City University