alternance

Il y a douze ans, s’appuyant sur l’expertise de son corps professoral, le groupe INSEEC a ouvert, d’abord à Paris puis à Bordeaux, Lyon, Londres et Genève, des programmes Bachelor, Masters of Science & MBA spécialisés. Ces programmes, tous centrés sur la problématique de la transformation digitale et des nouveaux métiers, sont proposés par nos différentes écoles spécialisées en fonction des besoins des entreprises.

L’objectif : offrir à des étudiants venant d’horizons différents (universités françaises et étrangères, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce) les moyens de préparer efficacement leur entrée dans la vie professionnelle.

Plus de 1200 étudiants ont fréquenté nos différents programmes digitaux en 2016, que ce soit dans le domaine du Design, du Marketing, de la Gestion de projets, de la Data ou du Développement de sites web et d’applis mobile.
Les entreprises sont aujourd’hui à l’écoute, à la recherche de profils très spécialisés et immédiatement opérationnels dans tous ces domaines.

DES FORMATIONS ALLIANT THÉORIE ET PRATIQUE

Dans un contexte où le marché de l’emploi se tend, les recruteurs ont tendance à privilégier les étudiants qui leur ont donné satisfaction durant une période de stage ou d’alternance relativement longue. Celle-ci permet en effet aux étudiants d’acquérir une expertise professionnelle et de développer de nombreux réseaux. Pour les étudiants qui sortent d’un circuit universitaire sans expérience professionnelle, c’est l’occasion de rentrer de plein-pied dans le monde du travail.

Les programmes de l’INSEEC Digital Institute répondent aux caractéristiques suivantes :
• Un enseignement disciplinaire pointu, qui se renouvelle en fonction des évolutions du monde des affaires ; des expériences longues en entreprise, destinées à confronter l’étudiant aux réalités du marché de l’emploi.
• Une formation très appliquée, pour développer réflexion et esprit de synthèse, compléments essentiels d’une expérience de terrain.