Vous vous en êtes certainement aperçu, le digital est partout ! Que ce soit les réseaux sociaux, la transformation digitale des entreprises ou encore les outils et utilisations du quotidien, tout est devenu digital. Il est donc non plus nécessaire mais obligatoire de s’y former, et pourquoi pas d’en faire son métier !

S’il est bien un secteur en pleine croissance aujourd’hui, c’est justement le secteur du digital qui voit tous les jours de nouveaux métiers naître. Saviez-vous par exemple que 90% des postes nécessiteront des compétences numériques à l’horizon 2020 ? Qu’il y aura 80 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici là ?

Selon l’étude annuelle du cabinet Robert Half, le secteur du numérique a généré 95 000 recrutements et créé 52 000 emplois en 2015-2016 (contre 18 000 en 2014 et 6000 en 2013). Au vu de la vitesse à laquelle le monde s’est digitalisé depuis, les nouveaux métiers s’inventent, se multiplient et deviennent de plus en plus légion. Et du même coup, avec des salaires attractifs. Très attractifs pour certains.

Nantie ce constat, l’offre de formations de l’INSEEC Digital Institute variée a su parfaitement s’adapter au marché de l’emploi et à l’évolution/révolution du digital dans les entreprises.

 

  • Si certains veulent débuter une carrière dans le digital, d’autres doivent impérativement monter en compétences digitales pour évoluer ou changer de poste, ou tout simplement accompagner le mouvement de la transformation numérique de leur entreprise.
  • Il est également possible de se reconvertir dans le digital après diverses expériences professionnelles passées puisque l’INSEEC Digital Institute accueille les étudiants à tous les niveaux : pour intégrer la piscine (formation accélérée), en BTS, en Bachelor, en M1 et dans un MBA. Il y a toujours une formation INSEEC Digital Institute qui correspond à un profil.

 

Depuis les fondamentaux de la culture digitale jusqu’au niveau expert du digital, les formations proposées par l’INSEEC Digital Institute permettent d’acquérir rapidement les nouveaux outils du digital, et notamment une meilleure utilisation marketing des réseaux sociaux, de maîtriser les bases du webmarketing, créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, écrire pour le web, concevoir une stratégie digitale ou même créer une start up.

Suivre une formation dans le digital a un double avantage : optimiser un parcours quel qu’il soit, mais aussi adapter son parcours à la demande des entreprises dont les besoins sont parfois très spécifiques. Aujourd’hui, la culture web et la production de contenus font partie du panorama digital, au même titre que la stratégie des médias et des réseaux sociaux, l’animation de communautés, la e-réputation…

En d’autres mots, digitaliser son parcours, c’est se donner les moyens d’évoluer, de changer de poste, de se reconvertir, en tout cas, d’avoir un métier passionnant et bien rémunéré. C’est en tout cas ce que vous trouverez à l’INSEEC Digital Institute.