Sixte de Vauplane
Dans le cadre de la MaddyKeynote 2017, nous avons rencontré le co-Fondateur Nestor, service de restauration rapide de qualité (plats préparés par de grands Chefs).

Optimiser la pause-déjeuner, c‘est votre credo…
« Oui ! Aujourd’hui, on déjeune en travaillant, le concept même du déjeuner a complètement évolué. Le développement de la restauration rapide a aussi révolutionné la restauration traditionnelle. Nous allons vers une gastronomie numérique. En 2000, on avait les market places, type Allo Resto. En 2011/2012, les plateformes de livraison se multiplient, type UberEATS. En 2015, c’est la tendance fullsnack et restauration virtuelle, avec des produits locaux, frais et de saison. Pour résumer, le temps de pause a diminué, l’exigence de qualité a augmenté.

Pourquoi aujourd’hui ce type de services ?
Les habitudes ont beaucoup changé depuis deux/trois ans, nous l’avons tous constaté. Aujourd’hui on ne livre pas que des pizzas, mais de grands plats de grands chefs, des plats bios… On optimise la qualité des produits, on fait également évoluer le matériel utilisé, le type de cuisson, les métiers eux-mêmes… Du coup, on gagne en productivité et l’on sécurise du même coup la demande du client. »

Partenariat INSEEC Digital Institute / MaddyKeynote 2017.