L’INSEEC Lyon peut se targuer d’être à la pointe de l’innovation ! Aujourd’hui reconnue école de référence en communication et incubation, l’établissement lance sa première Chaire « Digital et Innovation » entièrement dédiée à la transformation digitale des entreprises. Le but ? Développer de grands domaines de recherche comme la Recherche et le développement dans le Cloud ou encore le blockchain, une technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisées.

Cette Chaire « Digital et Innovation » va ainsi faire travailler trois enseignants-chercheurs durant cinq ans afin d’optimiser la construction des entreprises de demain. Elle sera dotée d’un million d’euros, financée notamment par le Groupe CEGID, spécialiste de la transformation digitale des entreprises et du secteur public et ESKER, l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud.

Des entreprises qui s’impliquent directement dans une Chaire comme celle-ci a un double impact : non seulement les étudiants sont confrontés chaque jour aux exigences des professionnels mais aussi ils apportent leur impertinence, leur vision et le dynamisme apprécié dans ces domaines de l’innovation et de la transformation digitale.

Une création de qualité pour l’INSEEC Lyon et son incubateur, en direct de l’immeuble Citroën (Lyon 7) où sera notamment réalisé « un état des lieux en France et à l’international des problématiques organisationnelles », dixit Pascal Montagnon, directeur de la Chaire et de l’Incub INSEEC Lyon.