INSEEC Digital Institute était, cette année, partenaire de la Maddykeynote 2017, le grand évènement de l’innovation ! Une très belle opportunité pour les étudiants de la Piscine IDI qui ont pu, dans le cadre de leur première semaine de formation numérique, participer à cette incroyable journée, organisée par Maddyness, le magazine des start-up françaises.

Ils ont eu la chance durant cette journée d’assister aux conférences et tables rondes, de tester les prototypes et nouveautés et de rencontrer les professionnels du secteur. De grandes entreprises et des start-up sont venues présenter leur vision du monde de demain et discuter des innovations dans le domaine de la santé, de l’énergie, de la consommation ou de l’éducation, ainsi que les produits et services qui révolutionneront bientôt notre quotidien.

Nos étudiants ont particulièrement apprécié les interventions de Jérôme Schmitt, Vice-Président de Total, de Morgan Bouchet, Head of Virtual Reality chez Orange et de David Weizfeld fondateur de SoundCharts et ancien VP d’Universal Music, ainsi que le discours très inspirant de Nicolas Huchet, co-fondateur de My Human Kit, qui propose notamment des prothèses de corps imprimées en 3D.

Ce grand rassemblement a aussi été l’occasion d’échanger avec d’anciens étudiants qui ont bénéficié de l’incubateur INSEEC afin de réaliser leur projet d’entreprise. Parmi eux : Biutag, l’application de recommandation de produits de beauté en fonction de son profil de peau et de ses achats, dont la Bêta sera accessible au grand public dès le printemps ; Handle l’outil de fidélisation des petits restaurants grâce à un simple scan des tickets de caisse ou encore Wepopit, le site qui ouvre une nouvelle dimension à la vente privée en favorisant les petites collections et les jeunes créateurs, pour de la mode de qualité et originale.

De quoi inspirer nos étudiants, en plein apprentissage des techniques de développement, de codage et d’e-marketing !