Objectifs, compétences et aptitudes

L’objectif de cette formation, en partenariat avec l’école Sup de Pub, est de faire découvrir et mieux connaître un secteur en pleine expansion : le gaming. En leur donnant toutes les clés de compréhension, nous permettons aux futurs professionnels de s’intégrer rapidement sur le marché de l’emploi. Cette formation permet en effet de mieux appréhender l’ensemble des acteurs gravitants autour de cette profession.

 

Ce programme est proposé par

 

Grâce à plusieurs séminaires, les étudiants apprennent à vendre un jeu, à le promouvoir, à le mettre sur le devant de la scène médiatique afin de lui assurer une bonne visibilité. Ce secteur en pleine croissance mobilise donc différents secteurs : événementiel, relations publiques, médias sociaux etc… Etudes de marché, lancement d’un jeu, placement de produits, relation clients seront étudiés pour donner des fondations solides à l’étudiant qui se destine à l’univers professionnel du e- sport et du gaming. Les enseignements principaux suivent en fait la chronologie de lancement d’un jeu.

Des cas pratiques et contre la montre permettront aux étudiants de s’exercer en conditions réelles au travail des agences dans la constitution d’un vrai plan de communication à présenter devant agences et annonceurs.

DEMANDE DE DOCUMENTATION

    Marketing

    Sponsoring

    Alternance

    Durée : 1 an

    1 rentrée par an

    Octobre

    Rythme alterné

    1 jour à l’école dans la semaine

    8 semaines de séminaire dans l’année

    Frais de scolarité

    FI : 9 550€

    FA : 9 750€

    1100€ d’acompte à l’inscription (150€ de frais de dossier)

    Titre RNCP certifié niveau II*

    Un acompte de 1100€ sera demandé lors de la préinscription (dont 150€ de frais de dossier). Cet acompte est compris dans la somme totale des frais de scolarité. Il est intégralement remboursé pour les étudiants en alternance à l’issue de leur période d’essai en entreprise.

    Pré-requis

    Avoir validé un M1, avoir de bonnes bases en communication et marketing, avoir un attrait pour l’univers du gaming

    Métiers visés

    Responsable sponsoring et partenariat
    Business Developer
    Responsable fan expérience
    Responsable marketing / merchandising / trade marketing
    Community manager
    Digital marketing manager
    Brand image manager

    Enseignements principaux

    Création

    initiation au codage, chaine de création, rencontre avec des créateurs de jeux

    Commercialisation

    le marché du gaming, réseaux sociaux…

    Promotion

    lieux de vente, agences, study case

    Médiatisation

    réseaux sociaux, influenceurs

    Evénementiel

    grands événements, compétitions, salons

    Monétisation

    placement de produits, co-branding, sponsoring