Rédigé le 16 mai 2019

A 23 ans, elle suit sa dernière année de MSc 2 Marketing Digital et Community Management sur le Campus de Chambéry.
En alternance au sein du service communication chez Petzl, entreprise spécialisée dans la production de matériel d’alpinisme. Mathilde Monet nous présente son parcours scolaire et trace quelques perspectives d’avenir.

« J’ai d’abord effectué un Bac ES à Chamonix en ski études. Puis, j’ai poursuivre avec une première année de licence à l’IAE. J’ai ensuite rejoint le CESNI pour terminer mon Bachelor 3. Je suis aussi partie via le dispositif Erasmus, en République Tchèque, pendant plusieurs mois ».

Le décor est planté pour le début de carrière de Mathilde Monet. L’étudiante en MSc 2 Marketing Digital et Community Management a également suivi une première année de Master en Marketing Digital.

A l’INSEEC, l’étudiante apprécie « les cours donnés par les intervenants professionnels qui nous permettent parfaitement de bien nous professionnaliser ».

Monitrice de ski à l’ESF de Samoëns, elle avait également choisi l’Inseec pour cette capacité à alterner les deux.

Au service communication de Petzl

En parallèle de ses études, cette passionnée de ski, d’escalade et de sports outdoor en général effectue son alternance au sein du service communication de Petzl, une entreprise spécialisée dans la production de matériel d’alpinisme, de randonnée ou d’escalade.

« Je suis webmaster junior et je m’occupe principalement de notre site Internet, de l’animation de notre home page ainsi que la mise en ligne des actualités ».

Dans les mois à venir, après l’obtention de son MSc 2, l’étudiante souhaite toujours travailler dans le milieu du marketing digital, en lien avec le sport, sa véritable passion.

Elle souhaite aussi aller au bout de son projet professionnel, à savoir effectuer quelques saisons de ski en Nouvelle-Zélande.