La rentrée Piscine a débuté la semaine dernière pour les étudiants d’INSEEC Digital Institute. L’occasion pour eux de plonger directement au cœur du digital !

Et le challenge est de taille : découvrir un univers exclusivement digital, où viendront se mêler du codage, du langage informatique, de la stratégie digitale, du marketing viral entre autres !
Car la Piscine est vraiment le moyen pour ces futurs communicants du digital de se jeter dans le grand bain de la e-réputation, des réseaux sociaux et du e-business. Là où se déroule l’essentiel du recrutement.
En réorientation ou après une reprise d’études, cette nouvelle promotion va côtoyer au quotidien des professionnels du digital bien sûr, mais aussi des étudiants venant de l’international et des personnalités influentes de la communication. Une mixité très enrichissante et permettant toutes les opportunités professionnelles.

Six semaines de formation intensive pour digitaliser un parcours, ce que les entreprises recherchent aujourd’hui de plus en plus dans leur recrutement, voilà le challenge que ces nouvelles recrues vont donc devoir relever ! Chose importante : aucun prérequis à avoir, la Piscine s’adressant aux débutants comme à ceux qui veulent renforcer leurs connaissances dans le digital.

Les trois premières sessions de cours attestent d’ailleurs de la diversité des enseignements donnés dès le début de la formation : big data, langages Java, HTML et CSS… De quoi devenir rapidement opérationnels en responsive design, charte graphique syntaxe HTML, fonctionnement d‘un site échanges client/serveur, domaines, grilles Bootstrap…

Chaque jour dans le digital, mille et un métiers apparaissent et c’est cette expertise que vont venir chercher les entreprises : UX designer interactif, web marketeur, intégrateur web, community social manager, développeur web, data manager, motion designer, chef de projet digital, web designer…
Une rentrée placée donc sous le double signe de l’expertise et de la passion du digital avec, en ligne de mire, la possibilité de prolonger cette formation en bachelors et en masters.