SOCIAL SELLING FORUM

Pour la première édition lyonnaise du #Social Selling Forum, l’équipe organisatrice a choisi d’organiser cette belle journée de rencontres et échanges dans les locaux de l’INSEEC.

Le 7 juillet dernier, cet événement a réuni plus de 250 participants autour d’une thématique d’intérêt général pour les acteurs du Commerce, de la Vente et du Marketing : la transformation de la Vente et du Marketing B2B par le Social Selling.

« Le Social Selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes » nous explique Loic Simon, animateur et organisateur du Forum.

Deux plénières, plusieurs ateliers interactifs et plusieurs moments de rencontre et échange ont rythmé la journée.

A l’ère du digital, « la rencontre physique solidifie et humanise les relations déjà nouées sur les réseaux sociaux » continue Loic Simon. C’est la raison pour laquelle plus de 40 spécialistes, praticiens et ambassadeurs du Social Selling sont venus partager leur point de vue et leur expérience et ont présenté des solutions ou des services en lien direct avec la thématique du jour.

Voici une liste non exhaustive des sujets abordés:

  • La compréhension des enjeux de la transformation de la Vente complexe B2B, des raisons d’embrasser le Social Selling et de ses composantes clés.
  • La maîtrise par chacun de son image de marque pour mieux aider les clients dans leurs parcours d’achat
  • Les points clés du lancement d’un projet de déploiement du Social Selling dans les équipes commerciales
  • Formation, accompagnement, outils, activation des collaborateurs, etc.

En attendant la prochaine édition, nous vous conseillons de cliquer ici pour en savoir plus sur l’événement et vous laissons découvrir quelques images de la journée ci-dessous: