Maîtriser les sciences de l’expérience utilisateur, les études, les usages et les comportements

Ce programme permet de maîtriser les sciences de l’expérience utilisateur, les études, les usages et les comportements mais aussi les méthodes de design centrées sur les utilisateurs et sur la collaboration de plusieurs expertises.

C’est un programme qui propose un parcours à travers les fondamentaux de la conception centrée sur les utilisateurs. D’abord pour comprendre, connaître, et savoir intégrer dans un projet les méthodes et outils qui garantissent la prise en compte du client final. Le but est d’imaginer, concevoir et créer un service digital efficace et innovant. Cette formation permet d’intégrer les agences web et les entreprises, notamment en tant qu’UX Designer Interactif et Data Manager.

Ce programme est proposé par :

Codage / Développement

UX Design

Alternance

Stage alterné / Contrat pro / Contrat d’apprentissage

Durée : 1 an

2 rentrées par an

en Avril et en Septembre

Rythme alterné

1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise les 6 premiers mois puis temps plein en entreprise

Frais de scolarité


  • Formation Initiale et classique : 9050 €

  • Formation alternance :

    9200 €


Programme certifié par l'Etat, niveau II*

* Titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II enregistrée au RNCP,
code NSF 321n, par arrêté du 3 mai 2010.

Un acompte de 1100€ sera demandé lors de la préinscription (dont 150€ de frais de dossier). Cet acompte est compris dans la somme totale des frais de scolarité. Il est intégralement remboursé pour les étudiants en alternance à l’issue de leur période d’essai en entreprise.

Consultez votre planning d’alternance

Liste des cours

Dimensions internationales

  • Géopolitique
  • Conférences d’actualité

Outils linguistiques et techniques

  • Advertising English
  • Prépa TOEIC

Compétition et vie professionnelle

  • 1 Compétition
  • Méthodologie du mémoire / tutorat alternance
  • Séminaire thématique

Digital Design

  • Recherche et analyse
  • Psychologie expérimentale
  • Benchmark & Analytic
  • La collecte d’informations (ethnographie, user text, data immersion, web listening…)
  • Audience planning
  • Persona & Parcours
  • Techniques de brainstorming
  • Ateliers & innovations
  • Segmentation & plan d’actions
  • Stratégie de contenus
  • Conception & Design
  • Les outils de conception et de design
  • Optimisation & Prototypage
  • Wireframing
  • Architecture de l’information
  • Gestion des flux
  • Prototype
  • Restitution